Consultations d’Ayurvéda à distance

Retrouve ton équilibre physique et mental grâce à l’Ayurvéda

Consultations à distance par Skype, Zoom, Messenger, téléphone…

Pourquoi consulter un praticien en Ayurvéda ?

Connaître la Vérité c’est en faire l’expérience, et non pas uniquement en avoir une compréhension intellectuelle.

Sri Swami Sivananda

Ayurveda signifie « Connaissance de la Vie » en sanskrit.

L’Ayurvéda nous invite donc à nous reconnecter à notre corps et à nos émotions, à nous observer et à modifier notre alimentation et notre mode de vie dès que nous nous éloignons de notre équilibre.

Le praticien ayurvédique est donc un guide : il transmet les conseils sages de l’Ayurvéda à son patient et l’aide à entreprendre progressivement les changements nécessaires pour recouvrer la santé.

Les outils de l’Ayurvéda respectent à la fois la Nature et TA nature profonde :

  • alimentation personnalisée, en adéquation avec tes doshas
  • respect de tes rythmes chronobiologiques (sommeil, heure des repas, saisons…)
  • épices, remèdes et plantes médicinales personnalisés
  • activité physique adaptée
  • routines d’hygiène du corps et de l’esprit : Dinacharya (routine matinale), yoga, pranayama, méditation

Ma formation en Ayurvéda, mes projets et mes valeurs :

En 2011, j’ai entamé une formation en Ayurvéda sur le long court, à l’école internationale de Yoga et d’Ayurvéda de Dilbeek (Belgique).

J’ai obtenu en 2020 le titre de « Coach Ayurlife » (titre anglo-saxon) ou « Conseillère en Nutrition Ayurvédique » (titre français), l’équivalent du 1er degré en Ayurvéda.

Je continue à me former en autodidacte, à travers notamment les manuels de formation de Vaidya Atreya Smith, ainsi que diverses formations en ligne. >> POUR EN SAVOIR PLUS SUR MES DIPLÔMES ET FORMATIONS

Mes valeurs sont l’écoute bienveillante, la transparence et la modération sur les tarifs des consultations, ebooks et formations que je propose, et la sincérité : je suis la personne que je te montre sur les réseaux sociaux. Je ne joue pas un rôle, je mets en pratique les conseils que je transmets.

Les 2 types de consultations d’Ayurvéda que je te propose :

Consultation Ayurveda
A LA DÉCOUVERTE DE TES DOSHAS – 60 MN – 60 €

SÉANCE EXPLORATRICE

« A LA DÉCOUVERTE DE TES DOSHAS »

Selon l’Ayurvéda, la clé de notre santé est le bon équilibre de nos doshas (définition dans le lexique) : seulement, pour bien adapter ton alimentation et ton mode de vie à tes doshas, la première étape très importante, c’est de bien les identifier.

Il existe aujourd’hui de nombreux tests faciles à trouver sur internet (cf mon article sur 4 tests à trouver sur le web), ou dans des livres « grand public » sur l’Ayurvéda.

Cependant, le risque avec ces tests rapides, c’est de tomber dans un auto-diagnostique rapide et faussé : en effet, tu peux avoir un profil doshique dominant actuellement (Vikriti) qui est différent de ton profil de naissance, et par conséquent choisir le mauvais dosha à équilibrer…

Et du coup, tous les efforts que tu feras sur les plans alimentaires et hygiéniques (tisanes, yoga, dinacharya, etc.) seront inutiles, ou pire, encore plus déséquilibrants !

C’est pourquoi je te recommande vraiment une vraie consultation d’une heure avec moi pour une détermination précise de ton Prakriti et de ton Vikriti. L’observation de ton apparence, de tes yeux, des tes mains, de tes ongles, de ta langue, ainsi qu’un questionnaire détaillé et précis me permettront de définir sans erreur le ou les dosha(s) à ré-équilibrer.

Je te donnerai à la suite de cette séance un livret avec des fiches pratiques pour équilibrer ton dosha dominant actuel. Tu pourras ainsi apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs des petits déséquilibres passagers et te ré-équilibrer, jour après jour, par toi-même.

Je réserve "A la découverte de mes doshas"
consultation d'Ayurvéda à distance
SUIVI & COACHING – 45 MN – 30 €

SÉANCES DE SUIVI & COACHING

« RETROUVE TON ÉQUILIBRE AVEC L’AYURVÉDA »

Les séances de suivi/coaching sont dédiés à une vraie remise en question de ton alimentation et de ton mode de vie : les changements doivent être progressifs.

Pour que tu changes ce qui dans ta vie t’a amené(e) à un déséquilibre pesant sur les plans physique et mental : je vais prioriser les actions à mener, t’aider à maintenir le cap, te proposer des alternatives quand les solutions choisies ne fonctionnent pas, et t’aider à gérer tes émotions.

Ce suivi peut être hebdomadaire, bimensuel ou mensuel. Il est à prévoir sur le long terme : de 3 mois à un an.

IMPORTANT :

1/Le suivi que je te propose ne remplace en aucun cas les traitements allopathiques que tu serais susceptibles de prendre. Il s’agit seulement de compléter leur action et de soulager leurs effets secondaires.

2/Le suivi ayurvédique doit être nécessairement précédé d’une séance exploratrice durant laquelle je déterminerai ta constitution de naissance et ton état de déséquilibre actuel.

Réservation : à voir ensemble après la séance « A la découverte de tes doshas ».