Maigrir avec l’Ayurvéda

maigrir avec l'ayurveda

Pourquoi je peux t’aider à maigrir

J’avais pris une bonne quinzaine de kilos après deux grossesses rapprochées. Ils s’étaient durablement installés : après des années de yoyo, et fatiguée par mon quotidien de jeune maman, je n’avais plus l’énergie pour me lancer de nouveau dans des régimes et le sport à gogo…

Je suis donc restée en surpoids de 2012 à 2019, pendant huit années où j’ai vécu dans un brouillard permanent, dégoutée de mon corps, oubliant ma féminité, et observant avec impuissance ma santé se dégrader.

Quand je me regardais dans un miroir ou sur une photo, je ne me reconnaissais pas… Cela me rendait vraiment triste, car à intérieurement, je me sentais encore vivant(e), drôle, léger(e), joyeux (se)…

J’ai décidé de sauver mon corps en 2019 : Sauve Ton Corps, c’est vraiment l’appel que je te lance. Pour vivre pleinement cette vie, il nous faut habiter ce corps dont nous sommes trop souvent déconnecté(e).

Ici je m’adresse aux personnes qui, comme moi, ont un problème de poids qui découle de vraies difficultés avec leur alimentation. Celles-qui depuis l’enfance ont une tendance à être exagérément gourmandes (dans le genre à piquer les sucreries en douce dans le placard, ou celles de son frère ou sa soeur 😉, et/ou qui mangent à cause de leurs émotions.

Les mêmes personnes qui ont souvent fait du yoyo dans leur vie, alternant des phases d’amaigrissement euphoriques et des phases de relâchement très moroses…

Ou bien celles qui ont maintenu un poids normal durant des années, malgré les excès, grâce au sport et aux régimes… Mais qui ont de plus-en-plus de mal à arrêter de grossir en vieillissant…

Motivation pour maigrir

Es-tu prêt(e) à maigrir ?

Plus que l’aspect purement esthétique, le plus souvent ce qui nous motive à maigrir durablement, c’est notre volonté de retrouver la santé physique et mentale.

En effet, les kilos que nous (sup)portons en trop ont un impact sur notre corps, sur notre mental et sur notre cheminement spirituel.

J’ai eu le déclic pour maigrir à 42 ans à cause de ma santé, qui s’est brutalement détériorée en l’espace d’un an : troubles de l’humeur, difficultés à me concentrer, sommeil perturbé, douleurs articulaires, essoufflement, cheveux cassés, teint terne et brouillé, troubles digestifs, anémie…

Aujourd’hui deux options se présentent à toi :

  • soit ne rien faire, rester comme moi en surpoids pendant des années et voir ta santé se détériorer (diabète, problèmes cardiaques, problèmes articulaires…)
  • soit revoir complètement ton mode de vie et reprendre ta santé en mains : t’aimer davantage, t’écouter et prendre soin de toi.

Que faire pour (enfin) maigrir durablement ?

La bonne nouvelle, c’est que tu peux y parvenir sans te martyriser avec un n-ième régime ou du sport à outrance.

La moins bonne nouvelle, c’est qu’il va falloir radicalement changer ton mode de vie. Et ce pour toujours. Repenser ta vie. Te débarrasser des mauvaises habitudes pour en instaurer de nouvelles, saines pour ton corps et ton équilibre général.

Finis les régimes et le yoyo. Finis les sports violents soit-disant ‘efficaces’ qui déchirent le corps et l’âme. Finis le jugement, les comparaisons et la détestation de ton corps. 

Il va te falloir du temps pour toi, de la douceur, de la bienveillance, de la patience.

Dans mon blog je te propose de t’accorder du temps pour toi pour réfléchir en profondeur à la démarche que tu vas entreprendre pour maigrir et te retrouver : vas faire un petit tour dans ma rubrique MENTAL ET MOTIVATION.

écouter ses besoins

Réapprendre à se nourrir en écoutant ses vrais besoins

Ensuite, la deuxième étape, c’est de changer progressivement ton alimentation pour retrouver ton équilibre physique et mental : manger des produits frais et naturels, cuisinés simplement, avec des herbes et des épices pour un maximum de bons nutriments, et surtout qui sont bons pour TOI.

En effet, l’Ayurvéda démontre que nous sommes tous différents : c’est pour cela que les régimes à la mode sont catastrophiques ! Ils s’adressent à toute la population alors que nous avons tous des organismes aux besoins différents… Certains sont intolérants aux produits laitiers, d’autres ne digèrent pas les légumineuses, certains doivent manger de la viande, d’autres pas…

Je te parlerai donc des grands principes de l’alimentation ayurvédique : ne t’inquiète pas, il ne s’agira pas de ne manger que des dhals et des currys ! (lol). On peut très aisément adapter l’alimentation ayurvédique au style de vie occidental. Il n’y a que quelques fondamentaux à respecter. C’est très facile, et très efficace pour retrouver son équilibre.

Retrouve tous mes conseils et mes témoignages dans la rubrique BIEN MANGER. 

séance de yoga

Se remettre à bouger et chouchouter son corps

C’est un fait, nous sommes faits pour bouger : le sport nous aide à nous oxygéner, à éliminer les toxines, entretenir notre capital musculaire et osseux, à réduire notre stress, à faciliter notre digestion, à rester souples…

Cependant, tout comme la nourriture, le sport à outrance devient nocif pour notre santé. 

Nous avons tous des corps différents qui ont besoin d’activités physiques différentes et personnalisées : certains sont faits pour des sports courts et explosifs (sprint, sports de combat, etc), d’autres pour des activités d’endurance longues et douces (vélo, course, natation…), d’autres ont plutôt besoin de mouvoir leur corps en conscience (yoga, tai-chi, danse…)…

Ne te force pas à aller à la musculation 5 fois par semaine si tu ne t’amuses pas, ou si tu te sens anormalement fatigué(e) : ton corps n’est pas celui des youtubeurs professionnels, qui ne font que ça de leur journée !

Autre chose importante : se chouchouter. Je te propose de t’accorder des moments rien qu’à toi, des petits rituels de soin qui te reconnectent à ton corps, à ta peau, à ton image. 

Je te montre toutes mes astuces pour retrouver un contact sain avec ton corps dans ma rubrique BOUGER ET AIMER SON CORPS.

Tu te sens prêt(e) à retrouver ton corps ?

Voici toutes les informations sur mes consultations en ligne (Skype ou Messenger) :

Le 1er rendez-vous dure 1h30 (70€ ttc) : c’est LE rendez-vous qui va nous permettre de faire connaissance. Tu pourras m’expliquer ton parcours, tes besoins, et moi je pourrai ainsi déterminer ton profil et te concocter un plan d’action personnalisé et progressif.

Les RDV suivants durent 40 mn (40€ ttc) : suivant ton besoin, toutes les 3 à 6 semaines. Il s’agira de faire le point sur tes progrès. Ce sera aussi l’occasion de te coacher, de travailler sur ta motivation à prendre soin de toide lever d’éventuels blocages et d’accentuer progressivement les changements de ton mode de vie en fonction de tes possibilités.

Durant tout le coaching, je resterai également disponible entre deux rdv sur Messenger pour répondre à tes questions.

JE PRENDS RDV POUR MA 1ÈRE SÉANCE DE COACHING MINCEUR AVEC JENNIE :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s